Techno Pokémon Index du Forum
Techno Pokémon Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Un Dracolosse Stratégique

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Techno Pokémon Index du Forum -> ~ Univers Pokémon ~ -> ~ Guide Tactique ~
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Touya
Maître de la Ligue ~ Administrateur
Maître de la Ligue ~ Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 09 Juil 2011
Messages: 216
Localisation: Chez moi.
Masculin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
Point(s): 752
Moyenne de points: 3,48
Mon Pokémon Favori: Zekrom

MessagePosté le: Mer 13 Juil - 10:21 (2011)    Sujet du message: Un Dracolosse Stratégique Répondre en citant

  

  


  
INFORMATIONS
Type
TierOU
Capacités SpécialesAttention---
Capacités DWMultiécailleDisponible

StatistiquesBaseMIN- MINMAXMAX+
PV91-323386-
Attaque134273304367403
Defense95203226289317
Attaque spé100212236299328
Défense spé100212236299328
Vitesse80176196259284


  

Usage » Moves offensifs les plus courants : Colère / Dracogriffe / Séisme / Poing de Feu / Lame de Roc / Déflagration / Vitesse Extrême / Draco Meteor / Surpuissance
» Moves de soutien les plus courants : Danse Draco / Atterissage / Glas de soin / Cage Eclair / Toxik
» Objets les plus courants : Restes / Orbe Vie / Baie Nanone / Band.Choix

Détail des nouveautés 5G Capacités spéciales » Multiécaille : Si le Pokémon a ses PV au maximum, les dégâts sont divisés par 2.

Analyse stratégique

Points forts » Bulk excellente, combinée à des résistances Insectes, Eau, Feu, Plante et une ô combien utile résistance au Combat et une immunité Sol.
» Accès à Danse Draco et à Atterrissage, qui, combinée à sa Bulk et à Multi Scale en font le meilleur Bulky DD du Metagame.
» Excellent movepool, aussi bien physique que spécial.

Points faibles : » Double Faiblesse Glace.
» Vitesse faible qui le met en dessous de tous les autres Dragons de l'OU.


Analyse détaillée : Dracolosse est un Pokémon souvent considéré comme l'ombre de Drattak a cause de sa vitesse inférieure. Pourtant, il a de nombreux atouts à faire valoir : bulk excellent, Vitesse Extreme ainsi que Surpuissance. Heureusement pour lui, en fin de 4G, le ban de son petit frère lui avait permis de s'afficher et de s'imposer comme l'un des meilleurs Dragon Dancers de l'OU.

Que gagne-t-il en 5G ? Peu de cadeaux, mais quels cadeaux ! Tout d'abord, Vitesse Extrême passe en priorité +2, permettant de ne plus trop craindre les Eclats Glace des meuhchants Pokémon Glace, et enfin, sa capacité spéciale (libérée, je précise) Multi Scale, fait toute la différence et affiche clairement le côté bulky de ce cher Dracolosse. En effet, si Dracolosse a toute sa vie, les dégâts reçus seront divisés par 2, de quoi pouvoir tenir les coups des sweepers tapant dans ses faiblesses et d'abuser du Danse Draco + Atterissage, faisant du BulkyDancer un veritable tueur une fois placé. De plus, là ou Drattak doit se passer de Colère pour pouvoir bénéficier d'Overconfidence, Dracolosse n'a pas a se passer de sa, ô combien précieuse Vitesse Extreme et de son inséparable Colère, de quoi faire remonter le dragon jaune dans l'estime des joueurs.

Mais, car il y a bien un mais, Dracolosse ne pourra pas utiliser Multi Scale en combinaison de Glas de Soin, obligeant les sets de Support et le Cleric Dancer à utiliser Attention. De plus, Multi Scale sera complètement inutile si Piège de Roc (ou, dans une moindre mesure, les Picots / Pics Toxik sous Gravité) sont en jeu, ou encore s'il est brûlé ou empoisonné.

Niveau partenaires, il se couple toujours aussi bien à Magneton ou à Magnezone, à Cizayox (s'occupant des types Glaces notamment Kyurem) ou encore à Lucario, nettoyant bien le terrain, notamment en se chargeant d'Airmure qu'il OHKO avec Close Combat +2. En bref la plupart des Aciers qui tapent assez fort peuvent préparer le terrain au Dragon pour pouvoir lui faciliter son sweep.

Malheureusement, l'abondance de Pokémon aapides en 5G ne faciliteront pas la tâche du dragon. Il craint par exemple Lame de Roc de Tyranocif (dont les versions @Mouchoir Choix pullulent en ce début de metagame). De plus, Multi-Scale a beau lui faciliter la tâche, Staross OHKO malgré tout les versions offensives avec Laser Glace si les rocs sont là pour supprimer Multi Scale. En gros, n'importe quel Sweeper avec une attaque Roche, Dragon ou Glace suffiront à descendre Dracolosse, pour peu que que Multi Scale ait été désactivée et qu'il n'ait pas trop investi dans les défenses. La paralysie sera aussi un probleme pour les versions Dragon Dancer, le rendant facilement RKable si ce n'est pas le Cleric Dancer.

Malgré tout, force est de constater que désormais, Dracolosse a bien des choses à faire valoir face Drattak.


Metagame :



Set le plus courant

Dracolosse @Restes ©Multiécaille
- Draco-Queue
- Cage-Eclair
- Clonage
- Atterrissage
Nature Prudent (+ DefSp ; - AtkSp) ; 252 EV PV ; 252 EV déf spéc ; 4 EV vitesse


Top 5 des objets

1 | Restes | 49.40 %
2 | Orbe Vie | 15.59 %
3 | Baie Prine | 10.00 %
4 | Bandeau Choix | 5.91 %
5 | (Pas d'objet) | 3.05 %


Top 10 des moves

1 | Danse Draco | 44.70 %
2 | Atterrissage | 41.39 %
3 | Vitesse Extrême | 33.53 %
4 | Séisme | 32.75 %
5 | Dracogriffe | 32.25 %
6 | Poing de Feu | 31.46 %
7 | Colère | 29.49 %
8 | Draco Meteor | 16.42 %
9 | Draco-Queue | 14.10 %
10 | Cage-Eclair | 12.48 %




Détails et variantes

» Comment ne pas être ultra joué quand on a des hauts PVs, deux stats d'attaques élevées, deux bonnes stats de défenses et une capacité spéciale ultra utile ? Ajoutez à cela un des movepool les plus étendu du jeu et vous avez un TopTier de l'OU, Dracolosse. Le dragon brille autant dans ses rôles offensifs que défensifs dans le métagame actuel. Le plus joué est le Multiscale abuser, qui comme le suggère son nom, abuse de la capacité Multiécaille. Il place un clone ou un cage-eclair, et une fois derrière son Sub, il revient à 100% de sa vie avec Atterrissage. A 100% de sa vie, vous aurez du mal à l'affaiblir correctement (même les moves glace ont du mal à lui faire 50%) et Dracolosse se met alors à paralyser l'équipe et à faire des dégâts résiduels à tout le monde avec Draco-Queue et l'aide des hazards qui seraient sur le terrain. Certaines version de ce Dracolosse ont un tout petit peu plus de vitesse (12 EVs) pour dépasser les autres Dracolosse en duel de Draco-Queue.
» Dracolosse peut attaquer autant qu'il défend, et les versions de sweepers sont légions tellement la bête est versatile. Citons le Dragon Dancer, il existe aussi bien en version offensive (full atk/vit, Rigide, Danse Draco/Vit.Extreme/Poing de Feu/Dracogriffe) qu'en version bulky (full pv/40 ev atk/reste en vitesse, Rigide, même move avec Atterrissage sur Vit.Extreme). L'un privilégie les dégâts, l'autre la bulkyness. Toujours est-il que Multiécaille aide beaucoup dans le placement. Sachez que les objets varient pour le Dragon Dancer (Orbe Vie/Restes) ainsi que les moves offensifs (il se peut qu'il ait Colère ou Séisme parmi les attaques encore non citées). Petite mention à la Baie Prine pour empêcher un quelconque statut de venir gêner la créature dans son sweep/son placement.
» Dracolosse se voit attribué un rôle de Mixed (ressemblant alors au célébre MixMence) où celui-ci abuse de son movepool élargi. Draco Meteor est donc toujours joué, souvent accompagné de Vitesse Extrême et de Poing de Feu ou Déflagration. Encore une fois, on peut y trouver Séisme, Atterrissage, voir Surpuissance (mais Multiécaille n'est pas compatible avec). Les répart varient aussi, certaines misent tout sur les attaques, d'autres investissent en vitesse. L'Orbe Vie est l'objet du Mixed.
» Il existe quelques Choice Bander qui abusent du très puissant Colère, d'une Vitesse Extrême à prio+2 qui fait de gros dégâts et deux attaques parmi Cascade/Séisme/Poing de Feu/Surpuissance/Dracogriffe.
» Enfin, Dracolosse est tout bon en Rain Dance team où il abuse de celle-ci. Avec une répart où l'Attaque spéciale est maximisée et où le reste des EV's sont distribués en PV et Vitesse, Dracolosse abuse alors de Fatal-Foudre et Vent Violent qui passent à 100% de précision. Draco Météor vient compléter le set pour faire de lourds dégâts sur les non Aciers. Et avec tout cela, Dracolosse peut profiter d'Atterrissage pour réactiver sa Multiécaille, lui permettant d'en faire un sweeper bulky redoutable.
 

__________________
http://fr.gpotato.eu/referral/?referrer=Yukiimur


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 13 Juil - 10:21 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Touko
~ Modérateur ~
~ Modérateur ~

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juil 2011
Messages: 50
Localisation: Vaires-sur-Marne
Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre
Point(s): 94
Moyenne de points: 1,88
Mon Pokémon Favori: Moi !

MessagePosté le: Dim 17 Juil - 19:34 (2011)    Sujet du message: Un Dracolosse Stratégique Répondre en citant

Félicitations et merci pour cette présentation très détaillée de notre Dracolosse 
__________________
J'aime Touya et je me marierai peut-être avec *sort*


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:18 (2018)    Sujet du message: Un Dracolosse Stratégique

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Techno Pokémon Index du Forum -> ~ Univers Pokémon ~ -> ~ Guide Tactique ~ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com